Le massage est l'une des plus anciennes thérapies connues aujourd'hui. Il a toujours été utilisé dans le monde entier pour guérir le corps et l'esprit. On lui prête de nombreux bienfaits, notamment la réduction du taux de cortisol, l'hormone du stress. 

Ci-dessous je vous propose de découvrir 4 massages différents. 

Sans titre (11).png

Massages Bien-Être

Informations complémentaires : Les massages que je propose ne sont ni à caractère sexuel, ni à caractère érotique. Il ne s'agit aucunement de massages médicaux ou de kinésithérapie. J'exerce dans la limite de mes compétences professionnelles et serai amenée à vous orienter vers un autre praticien si besoin. Je me dois de respecter votre droit à l'intimité et votre pudeur. 

Si vous avez des questions concernant mes prestations, n'hésitez pas à me contacter.

Sans titre (12).png

Massage Ayurvédique

Ce massage fait partie intégrante de la médecine Ayurvédique en Inde. Il est connu pour ses vertus préventives et permet l'harmonisation de l'énergie dans tout le corps. 

Les bienfaits : Améliore la circulation sanguine et lymphatique, le sommeil et le système digestif, tonifie et relaxe les tissus musculaires ce qui favorise une réduction des douleurs. Renforce le système immunitaire, réduit la fatigue et apporte une profonde détente. Pour finir, pratiqué régulièrement, il améliore le teint et la texture de la peau. 

Contre-indications : Hémophilie, Phlébite, Maladies des os ou du squelette, Fièvre et maladies infectieuses. 

En cas de doute, me contacter.

Ce massage combine plusieurs techniques différentes issues de la tradition californienne, balinaise, chinoise, ayurvédique et coréenne. Ce qui le rend unique et complet, il apporte un bien-être physique, nerveux, émotionnel et mental.

Les bienfaits : Equilibre le système neurovégétatif, augmente l'Estime de soi, soulage des tensions profondes qui peuvent libérer des émotions enfouies. Améliore le sommeil, les troubles de la concentration, la mémoire, agit sur l'anxiété, la déprime et le stress. 

Contre-indications : Même chose que pour le massage ayurvédique.

Sans titre (14).png

Massage Edonis

Sans titre (15).png

Nursing Touch

Cette technique est un enchaînement de mouvements doux, en effleurage, qui se pratique avec ou sans talc. Elle s'est développée sous différentes formes au Etats-Unis et dans les pays anglo-saxons en milieu hospitalier, puis a été mise au point et fondée par Wendy BELCOUR en 2009. 

Les bienfaits : Diminue la douleur, réduit le stress, soutient le système immunitaire, apaise l'esprit, le mental et le physique, procure un bien-être profond. 

Aucune contre-indication connue à ce jour.

Convient parfaitement à tout le monde (des enfants aux séniors).

Ce massage de la tête trouve ses origines en Inde. Il a été introduit en Europe dans les années 1970 par Narendra Mehta, un ostéopathe et massothérapeute natif de Bombay. Les principes de ce massage reposent sur la théorie selon laquelle l'homme accumule naturellement toutes les tensions qu'il subit dans la tête, les épaules et le cou. 

Les bienfaits : Aide à respirer profondément, détend le système nerveux et réduit la fatigue mentale, augmente la sécrétion d'hormones de croissance et des enzymes nécessaires au développement des cellules cérébrales. Elimine les toxines, soutient le système immunitaire, lutte contre l'insomnie, ralentit la chute des cheveux et stimule la repousse. Soulage les douleurs et améliore la beauté de la peau et des cheveux. 

Contre-indications : Blessure ou coup récent, maladie de la peau, intervention chirurgicale, maladies cardiaques, chroniques, œdèmes et douleurs dorsales aiguës. 

Massage-de-tete-shirotchampi.jpg

Shirotchampi